Como decia Descartes..,
Dans le Banquet, Platon est le premier à donner une définition du désir : le désir est toujours lié à la jouissance de posséder quelque chose qui nous manque. Or, l'impossible est par définition l'irréalisable ou l'impossédable. Et pourtant, l'homme est généralement attiré par ce qu'il ne pourra jamais atteindre
Je dois changer mes désirs que l'ordre du monde et généralement, de m'accoutumer à croire qu'il n'y a rien qui soit entièrement en notre pouvoir, que nos pensées, en sorte qu'après que nous avons fait de notre mieux, touchant les choses qui nous sont propres, tout ce qui manque de nous réussir est, au regard de nous, absolument impossible. Et ceci seul me semblait être suffisant pour m'empêcher de a rien désirer..seulement des ailes comme les oiseaux pour pouvoir voler.
Au fil de notre vie quotidienne nous rencontrons des êtres humains de la vie qui nous sont indispensables, et, en nous se font ressentir des sensations et des sentiments qui nous sont propres et personnels. Pour que nous-mêmes nous comprenions nous mettons des mots sur ces sentiments et ces sensations et qui par la suite donnent nos pensées c'est-à-dire ce que l'on pense au fond de nous-mêmes, nos opinions nos souhaits, nos envies et nos rêves inaccessibles ....
BB